Dans le cadre de la mise en œuvre du projet de promotion et de renforcement de l’accès des femmes au foncier rural, l’Union des Femmes Conseillères communales des départements de l’Alibori, de l’Atacora, du Borgou, des Collines et de la Donga (UFeC/2ABCD) a renforcé les capacités des femmes membres des Associations villageoise d’Epargne et de Crédit (AVEC) ont sur la méthodologie FaFaWa et le leadership féminin. Au total, soixante (60) femmes ont bénéficié de cette session de formation qui s’est déroulée sur deux sites : un à Sinendé du 21 au 22 Décembre 2021 et le second à Bô Bouré du 23 au 24 Décembre 2021.
L’objectif de cette activité l’autonomisation financière de ces femmes et à la création des conditions durables de bonne gouvernance à l’intérieur des Associations.
Par cette occasion, un état des lieux des AVEC représentées par les femmes a été fait, et les participantes ont été formées sur la méthodologie et les règles de fonctionnement des AVEC, sur l’élaboration et la mise en place des statuts et des règlements intérieurs. Elles ont également bénéficié de renforcement de leurs connaissances sur le leadership féminin.
Au terme de cette session de de formation, douze catalyseurs ont été identifiées pour l’accompagnement et le suivi des AVEC redynamisées.
© 2024 UFeC/2ABCD. Built using WordPress and EmpowerWP Theme.