Quartier Guema, Parakou Bénin
+229 67 00 19 10
ufecabc23@gmail.com

POUR PLUS D’IMPACTS DU PROPFR DE LA GIZ DANS LE RANG DE LA GENTE FEMININE, L’UFEC/2ABCD MET A CONTRIBUTION LES FEMMES LEADERS DES COMMUNES DU BORGOU

Les femmes ont été pendant longtemps une couche de la société victime de violences sur toutes les formes. Ces traitements dégradants de la femme sont encore plus légions dans le domaine du foncier notamment de la terre où elles sont totalement exclues en dépit des nombreux textes et lois de la République qui leur donnent le droit au même titre que l’homme, de donner leur mot sur ces questions au sein de la communauté. C’est pour régler cette injustice qui a longtemps durée que l’Union des Femmes Elues Conseillères des Départements du l’Alibori, de l’Atacora, du Borgou, des Collines et de la Donga (Ufec-2Abcd) dans sa lutte pour la protection des droits de la femme bénéficie du soutien de la coopération Allemand Giz à travers son Projet de Promotion d’une Politique Foncière Responsable (Propfr) pour un meilleur accès des femmes au foncier rural. Pour une atteinte des objectifs, des réseaux de femmes leaders ont été installés dans les différentes communes prises en compte par le projet notamment Bembèrèkè, Sinendé, N’dali, Tchaourou et Kalalé et au niveau départemental.

Les 7 membres de ce réseau au niveau du département du Borgou et les secrétaires généraux des creusets communaux, tiennent ce jeudi 15 avril 2021, un atelier bilan et de planification au siège de l’Ufec-2Abcd à Parakou. Organisé par l’Ufec, cet atelier permettra de faire le point des actions mises en œuvre dans le sens du renforcement de la prise en compte du genre pour l’accès des femmes au foncier rural. Les deux parties feront également la planification des activités prévues au cours de l’année 2021 pour un meilleur accès des femmes au foncier rural dans le département du Borgou.

 

Share this content: