Depuis sa création, l’UFeC/ABC met en œuvre des microprojets non seulement pour promouvoir l’économie locale, mais aussi pour promouvoir l’autonomisation de la femme.
Plus de 80% des bénéficiaires de ces microprojets sont des groupements de femmes qui mènent des activités de transformation agroalimentaire. Les différentes missions de suivi organisées par les partenaires ont relevé des insuffisances dont certaines sont relatives à la non prise en compte des mesures environnementales dans la mise en œuvre des microprojets et d’autres qui ne favorisent pas l’exécution des activités des Femmes. C’est le cas des femmes de Gamaré, de Bagou et de Soumarou. Face à cette situation il a été recommandé à l’UFeC/ABC des mesures correctrices en termes de renforcement des anciens microprojets. C’est dans ce contexte qu’en 2019 il a été prévu le renforcement de 6 micro-projets. Mais compte tenu de l’insuffisance financière 4 ont pu être réalisés. Il s’agit de :
La réception et la mise en service des infrastructures de renforcement de ces anciens microprojets a eu lieu les 19 et 20 Mars 2020 .
© 2024 UFeC/2ABCD. Built using WordPress and EmpowerWP Theme.